Le Hit Confirm

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Qu’y a-t-il de mieux dans la vie ?

Saler ses ennemis ,
Les voir piffer devant soi,
Et entendre leurs excuses de sacs.

C’est bon, je peux cocher la blague « Conan » de ma liste des blagues à faire et commencer cet article sur le Hit Confirm.

A quel point cette technique est elle importante ?

1- Savoir Hit Confirm ou non fait la différence entre les sacs et les bon joueurs.
2- Cette technique demande un bon niveau d’exécution .
3- Le Hit Confirm doit devenir un réflexe conditionné pour être efficace.

Pourquoi ?

1- Poker avec Bas Petit Poing : 40 dégâts
Poker avec le même coup et confirmer vers un combo : 200 dégâts.
Vous faites plus de dégâts et gagner l’avantage positionnel car vous faites reculer votre adversaire.
2- Il faut « avoir dans les doigts » plusieurs combos et connaître par cœur les distances qui permettent de placer ses derniers.
Il ne s’agit pas de sortir un combo de mémoire mais d’être capable de placer le bon combo dans une situation inhabituelle en terme d’espacement ou dans un délai très court.
3- Le temps que vous réfléchissiez à « que faire après que mon poke est touché ? » vous louper le timing nécessaire pour confirmer : Vous avez attraper un poisson, il a glissé de vos mains, vous rentrez bredouille.

Il est possible de confirmer par anticipation mais c’est risqué car la garde adverse est une possibilité à envisager.

Agir par réflexe conditionné est la meilleure solution.

Pour résumer :
Quand je sais zoner avec Bas Petit Poing (voir l’article sur le zoning) c’est bien car j’empêche l’adversaire d’avancer, j’impose mon rythme.
Quand je suis capable de Hit Confirm après ce même poke sans y penser je fais 200 dégâts, je mets à terre et fais reculer l’adversaire : c’est mieux.

Le Hit Confirm est donc utile en terme de zoning car il permet de mettre à terre et d’avancer, mais est utile dans d’autre situation :
Dans USF4 sauter par dessus un projectile adverse trop prévisible et mettre Gros Poing + Combo, c’est bien. Mais confirmer l’Ultra après ce gros poing et gagner le round c’est mieux.

Dans Street Fighter 3.3 le Hit confirm est d’autant plus violent qu’il est souvent utilisé pour mettre la Super directement après un seul coup (Bas MK avec Ken).
En effet, les bons joueurs contrent à l’aide des Parry, il faut donc confirmer dès qu’il y a une ouverture !

Si vous voulez préciser des choses, poser des questions de vocabulaire, de compréhension ou bien si vous souhaitez connaître la couleur de mes chaussettes : contact@guardimpact.fr

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