Eye Tracking

EyeTracker02

Le « SteelSeries Sentry Gaming Eye Tracker » est le genre d’objet que vous imaginiez trouver dans Robocop ou Terminator mais qui est pourtant aussi réel que le remake américain d’un Indien Dans La Ville.
Cette « sensor bar » se fixe sur votre télé et repère les mouvements de vos yeux sur l’écran, ce qui, dans l’absolu, ne sert à rien.
Heureusement, des gens malins ont trouvé un moyen de répondre à une question simple que tout joueur de Versus Fighting s’est posé sans pouvoir y répondre :

MaisOùCestQuilsPosentLeursYeuxCesJaponaisQuiGagnentToutLeTemps ?

Dans la vidéo ci dessous on peut donc voir Sakonoko ( Un palmarès long comme les bras de Dhalsim et une exécution parfaite, entre autre) jouant Elena et nous dévoilant l’intimité de son regard acéré.
Au début du match Sako jauge son adversaire et rentre dans un jeu de Zoning simple, concentrant son regard en une quasi symétrie :

Ken à Gauche, le point gris au milieu (ses yeux) et Elena à droite.

Il recule et avance pour respecter cette « distance de sécurité », conditionnant son adversaire afin de voir ses réactions.
Mais dés qu’il prend l’avantage, son regard se concentre sur le personnage de Ken, on peut presque sentir la Hitbox du blondinet, comme si Sako voyait cette dernière!

Et c’est là que la technologie appliqué à un professionnel peut servir aux sacs et autres joueurs en voie de progression.
Une vidéo de trois minutes suffit à comprendre une notion de base dans les Jeux Vidéos de Combat, à savoir le (dé)placement.

Rien de complètement fou dans cette vidéo si ce n’est des fondamentaux (zonings, mind game) appliqués à la perfection.
C’est surement une des plus grandes qualités des joueurs professionnels sur Street Fighter 4, la majorité de leur « skill » provient d’une maîtrise parfaite des bases (l’exécution ne permet au final « que » de maximiser les dégâts).

Cette vidéo nous montre que se concentrer sur le regard peut être une voie à suivre afin de progresser sur votre jeu de combat préféré.

Le « Sentry Eye Tracker » est disponible au prix de 250 Dollars sur steelseries.com.

EyeTracker01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *